Les témoignages de visiteurs

Patricia Carrier:
  • « Du temps de qualité passé avec des personnes authentiques qui aspirent à un monde meilleur. Un partage de connaissances et d'expériences enrichissantes avec de nouveaux amis ».

Sylvia Lessard:
  • « Un immense respect, des connaissances des plantes sauvages et maraîchères, de la paix, de l'amitié et votre exemple d'art de vivre avec et pour la Nature ».

Emmanuelle Paradis:
  • « Merci Jonathan et Caroline de m'avoir montré que c'est possible ! Possible de vivre selon nos valeurs, même si ça implique d'aller à contrecourant ou d'utiliser des méthodes inhabituelles.  Possible de subvenir à la majorité de nos besoins essentiels grâce à la motivation et au partage. Possible de créer des liens solides en une fraction de seconde quand on s'ouvre et parle avec notre cœur.  En marchant dans les bois à vos côtés, par votre volonté inépuisable de communication de vos connaissances, j'ai appris puis intégré une multitude de plantes à mon alimentation et ma pharmacie.  En cuisinant avec vous, j'ai senti et compris l'abondance de la nature quand on travaille en harmonie avec elle.  En expérimentant les activités de votre quotidien, j'ai intégré des techniques de jardinage, cueillette, transformation/conservation des aliments, construction rustique...dans le plaisir, la simplicité et la joie du moment présent.  Je ne saurais vous dire à quel point j'ai apprécié les moments passés en votre compagnie et les conversations que nous avons eues ». 

Yomna et Janie:
  • « Moi et ma meilleure amie voulions ''sortir du système'' depuis au moins 4-5 ans.  nous ne connaissions personne au Québec qui avait fait le saut.  Après avoir contacté Jo à plusieurs reprises et avec son approche très communautaire, nous sommes allées le rencontrer lui et sa copine! Qu'elle belle journée! nous nous sentions enfin avec des amis sur une bonne et même longueur d'ondes.  Nous avons belle et bien vu que c'est possible.  Nous avons appris beaucoup mais surtout formé un lien ! Merci Jo et Caro xox Yomna et Janie»! 

Anna-bel Goulet :
  • « J'ai beaucoup d'anxiété face à la vie qui va parfois trop vite de nos jours.  J'ai de la misère avec tous ces feelings là.  Mais quand je mets les pieds dans leurs coins sapinés de la forêt, mon sentiment change car je sais que je vais accomplir quelque chose de productif et aider les autres fait un bien fou, plus qu'on le croit ! Jamais je n'aurais pensé me servir d'une pioche ou être capable de reconnaitre les espèces de plantes d'ici. Quand on va chez Jo et Caro, il n'y a pas de stress, il n'y a même pas d'heure et chaque chose apprise là-bas me sert à tous les jours. J'avais oublié ce que c'était de vivre simplement » !

BackgroundSky_XCutted.jpg

Le savoir en héritage, l'abondance en partage

lightgreen-communauteabondance_blackexte