Qu'est-ce que «Retour aux sources»

Le projet de « retour aux sources » est un groupe de personnes (en devenir) qui veut se réapproprier graduellement les savoirs ancestraux délaissés afin de vivre une relation privilégiée de symbiose avec la nature et une écologie cohérente sans intrants modernes.

De même, nous envisageons un centre de formation ouvert à ceux qui souhaitent participer aux différents projets lors desquels ils pourraient faire des apprentissages tout en se ressourçant en nature.  Ceci aurait également comme objectif de former des gens afin qu’ils soient en mesure de démarrer des projets semblables dans d’autres milieux.

Le but ultime et mesurable de cette communauté serait de créer un modèle qui ne nécessitera aucun intrant extérieur pour suffire à nos besoins de bases. Nous aspirons parvenir à cette création d’ici environ 15 ans.

Par intrants extérieurs modernes nous entendons tout ce qui nécessite une forme quelconque d’usinage et que nous ne pouvons trouver ou fabriquer nous-même à partir de ce qui est à notre disposition dans la nature.  Ceci inclut les outils pour construire et autres.

Et finalement, ce serait un milieu de vie pour qui souhaite s’y établir à long terme.  

Pour rencontrer Jo et Caro, les porteurs du projet « Retour aux sources » :

https://www.tabloid.co/2020/06/04/ce-couple-quebecois-a-choisi-lautosuffisance-comme-mode-de-vie

BackgroundSky_XCutted.jpg

Le savoir en héritage, l'abondance en partage

lightgreen-communauteabondance_blackexte